Un squelette de baleine est le protagoniste de cette étiquette
Au cours des dernières années, la multitude de créations et de projets qui ont vu le jour témoignent de leur sensibilité envers les collectifs formés par des personnes handicapées. Les acteurs mentionnées sont, Yurena Rivero Sánchez, étudiante en Design Intégral et Gestion de l’Image à l’Université Rey Juan Carlos de Madrid, qui dans son TFG défend la nécessité du braille dans les produits de consommation (ce travail a participé à la 6ème édition des Acento G Awards). Même de grandes entreprises comme Apple ou Kristina Tsvetanova, cette dernière avec une tablette tactile, ont rejoint la cause.
Sous la marque DOT STORY, un nouvel emballage a été lancé, conçu par Vytas Palavinskas, dont le public essentiel – qui n’est pas exclusif – est celui des malvoyants. La série de parfums pour la maison est gravée en braille, sur des étiquettes noires , le nom correspondant à chaque parfum.
L’un des aspects les plus frappants de ce projet est que les parfums ont été créés par des enfants et des jeunes aveugles qui ont collaboré à une initiative sociale appelée The Invisible World of Smells. Le même nom montre comment ces personnes peuvent voir, mais d’une manière différente (comme c’est le cas, par exemple, par l’odeur). Cette idée est l’une des principales motivations pour créer cette série de parfums pour la maison.
En outre, le projet est accompagné d’un livre d’histoires que les enfants ont eux-mêmes écrites. Dans ses pages, le texte a également été imprimé en braille, ce qui facilite la lecture pour tous ceux qui s’y intéressent.
Les objectifs de l’initiative sont d’accroître la socialisation des enfants aveugles, d’encourager leur créativité et de développer leurs qualités.
Source : Graffica
JON
+33 972 40 80 86
bph@bvp-europe.com
12 rue de la République 34620, PUISSERGUIER
bvp-europe.com - © 2018