Emballages respectueux de l’environnement

Date: 7 January 2019  Posted in: Environnement, Packaging  Comments: 0

Pro Carton livre sa sélection d’emballages respectueux de l’environnement

L’Association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats remet un prix aux marques qui, selon ses critères, font des efforts pour améliorer la durabilité de leurs emballages.

Pro Carton, l’Association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats, remet le prix « Protégeons la planète » aux marques qui, selon ses critères, font des efforts pour améliorer la durabilité de leurs emballages.

Comme le rappelle une récente étude réalisée par l’association auprès de 7 000 consommateurs, 64 % d’entre eux estiment que les marques et les distributeurs ne prennent pas assez de mesures pour utiliser des emballages plus écologiques.

Voici la sélection des marques aux emballages respectueux de l’environnement à travers l’Europe en 2018, d’après l’Association européenne des fabricants de cartonnages.

L’Eau de Parfum Aura Mugler, disponible en flacon rechargeable et proposée dans une boîte en carton recyclable avec reliefs.

La collection de soins Reine Blanche de l’Occitane, disponible dans un emballage en carton entièrement recyclable qui provient de matériaux certifiés FSC et PEFC.

Le whisky Glenlivet 12 ans d’âge, single malt écossais, présenté dans un carton métallisé sans film. 100 % recyclable, il n’engendre aucun déchet et le film peut être réutilisé jusqu’à cinq fois.

Les KitKat Senses, emballées individuellement dans une boîte entièrement en carton, sans plastique ni emballage plastique.

L’emballage intelligent de Nespresso, 16 capsules de cafés dans une même boîte pour réduire l’empreinte carbone du produit.

L’entreprise néerlandaise Fonkels et sa Pop-Up Cup : un gobelet à emporter, fait en carton plié, avec un petit sac à l’intérieur pour éviter toute contamination du contenu.

Les emballages de produits frais Flatskin, qui utilisent 75 % moins de plastique qu’une barquette traditionnelle.

Rose Bio-Manufaktur, un gobelet intelligemment conçu en papier qui peut contenir des liquides jusqu’à 80 °C ou rester frais. Il peut être conservé 42 jours et est micro-ondable.

Le sandwich Signature de McDonald’s. La boîte en carton qui contient certains des hamburgers assure le marketing visuel tout en ayant un faible impact environnemental grâce à son emballage en carton entièrement naturel utilisant des fibres recyclées.

 

Rédigé par :  Johan Maumus.  Source : Graphiline

JON

ARTICLES

none

Un squelette de baleine est le protagoniste de cette étiquette

Le label Barolo Balena est dédié à la nature et à sa transformation sans fin, le Barolo, un vin prestigieux connu dans le monde entier. Tout commence dans les vignobles de Michele Chiarlo et avec le ...

 

En lire plus

L’art, l’aquarelle et le café bio

Ofrenda est une marque qui rend hommage dans son intégralité au café, à son origine et au respect de la terre. C’est pourquoi la conception et le développement de l’image de marque ont ét...

 

En lire plus

L’étiquette qui s’associe bien à tous vos cocktails

Navas crée des mélangeurs pour s’associer aux spiritueux incroyables produits en Cornouailles. Utilisant des plantes naturelles et de l’eau de source de Cornouailles, les saveurs légères ...

 

En lire plus

+33 972 40 80 86

bph@bvp-europe.com

12 rue de la République 34620, PUISSERGUIER

bvp-europe.com -  © 2018

 

Mentions légales