Un squelette de baleine est le protagoniste de cette étiquette
La célèbre brasserie néerlandaise Heineken a redessiné ses emballages en mettant en valeur les détails les plus reconnaissables de la marque tels que le vert, la typographie et l’étoile rouge. Le nouveau design peut maintenant être vu au Mexique, au Brésil, en Pologne et en France.
La bière néerlandaise Heineken a été en constante évolution au cours de ses 145 ans d’histoire. La dernière de ces innovations a eu lieu l’année dernière, lorsqu’elle a décidé d’accorder encore plus d’importance à ses éléments les plus caractéristiques. La refonte vient de l’agence VBAT, qui en 2016 était responsable de la mise à jour de l’image de Heineken par la stratégie et le slogan “Making green”, encore plus vert.
A cette occasion, les designers ont décidé de “symboliser” encore plus la marque. Leur stratégie consistait à éliminer une grande partie des messages corporatifs et à donner plus d’importance aux éléments les plus caractéristiques d’Heineken.
Le premier d’entre eux est l’étoile rouge, qui a été agrandie et centralisée, gagnant encore plus de poids dans le design des emballages, un élément que les designers ont défini comme “traditionnel, brillant, audacieux et contemporain”.
Deuxièmement, le caractère d’ Heineken a pris de l’ampleur et occupe désormais l’ensemble de l’emballage. Enfin, la couleur verte a fini par inonder complètement l’emballage, un pas de plus vers la “Green Identity” qu’elle souhaitait incarner dans sa refonte VBAT 2016 et qui a apporté tant de joie à l’entreprise brassicole néerlandaise. Malgré cela, les éditions sans lumière et sans alcool ont d’autres couleurs principales comme le gris et le bleu .
Source : Graffica
JON
+33 972 40 80 86
bph@bvp-europe.com
12 rue de la République 34620, PUISSERGUIER
bvp-europe.com - © 2018