Heineken fait son relooking et présente ses nouveaux emballages

Date: 25 April 2019  Posted in: Étiquettes, Packaging  Comments: 0

La célèbre brasserie néerlandaise Heineken a redessiné ses emballages en mettant en valeur les détails les plus reconnaissables de la marque tels que le vert, la typographie et l’étoile rouge. Le nouveau design peut maintenant être vu au Mexique, au Brésil, en Pologne et en France.

La bière néerlandaise Heineken a été en constante évolution au cours de ses  145 ans d’histoire. La dernière de ces innovations a eu lieu l’année dernière, lorsqu’elle a décidé d’accorder encore plus d’importance à ses éléments les plus caractéristiques. La refonte vient de l’agence VBAT, qui en 2016 était responsable de la mise à jour de l’image de Heineken par la stratégie et le slogan “Making green”, encore plus vert.

A cette occasion, les designers ont décidé de “symboliser” encore plus la marque. Leur stratégie consistait à éliminer une grande partie des messages corporatifs et à donner plus d’importance aux éléments les plus caractéristiques d’Heineken.

Le premier d’entre eux est l’étoile rouge, qui a été agrandie et centralisée, gagnant encore plus de poids dans le design des emballages, un élément que les designers ont défini comme “traditionnel, brillant, audacieux et contemporain”.

Deuxièmement, le caractère d’ Heineken a pris de l’ampleur et occupe désormais l’ensemble de l’emballage. Enfin, la couleur verte a fini par inonder complètement l’emballage, un pas de plus vers la “Green Identity” qu’elle souhaitait incarner dans sa refonte VBAT 2016 et qui a apporté tant de joie à l’entreprise brassicole néerlandaise. Malgré cela, les éditions sans lumière et sans alcool ont d’autres couleurs principales comme le gris et le bleu .

Source : Graffica 

JON

ARTICLES

none

Un squelette de baleine est le protagoniste de cette étiquette

Le label Barolo Balena est dédié à la nature et à sa transformation sans fin, le Barolo, un vin prestigieux connu dans le monde entier. Tout commence dans les vignobles de Michele Chiarlo et avec le ...

 

En lire plus

L’art, l’aquarelle et le café bio

Ofrenda est une marque qui rend hommage dans son intégralité au café, à son origine et au respect de la terre. C’est pourquoi la conception et le développement de l’image de marque ont ét...

 

En lire plus

L’étiquette qui s’associe bien à tous vos cocktails

Navas crée des mélangeurs pour s’associer aux spiritueux incroyables produits en Cornouailles. Utilisant des plantes naturelles et de l’eau de source de Cornouailles, les saveurs légères ...

 

En lire plus

+33 972 40 80 86

bph@bvp-europe.com

12 rue de la République 34620, PUISSERGUIER

bvp-europe.com -  © 2018

 

Mentions légales