Un squelette de baleine est le protagoniste de cette étiquette
En créant une série d’étiquettes pour les boissons artisanales Zeppelin, les designers de DDC.GROUP ont pris comme base la méthode de narration. Ils ont raconté l’histoire de la création des dirigeables à travers le destin des personnages, de leurs auteurs.
Afin de mettre l’accent sur la qualité du produit, les concepteurs se sont tournés vers la découpe d’étiquettes complexes, le papier coûteux et l’impression haut de gamme. Le cuivre, l’or et l’argent font référence à l’époque où les métaux étaient tenus en haute estime, tout comme les éditions limitées de boissons d’une qualité exceptionnelle.
Pour chacune des trois sortes de boissons, les concepteurs ont “conçu” différents avions et les ont apposés sur les étiquettes à l’aide de graphiques complexes. Les portraits de trois concepteurs d’avions du XIXe siècle et leurs dessins nous font croire à l’authenticité des événements décrits. Les concepteurs ont réussi à refléter l’esthétique des illustrations steampunk dans les images gravées.
A première vue, le flacon de Zeppelin n’a qu’une étiquette frontale mais ce n’est pas le cas. Les concepteurs ont utilisé une méthode non standard pour placer le texte à l’intérieur de l’étiquette, obtenant ainsi un effet de loupe grâce à l’épaisseur du verre .
Source : Packaging of the world
JON
+33 972 40 80 86
bph@bvp-europe.com
12 rue de la République 34620, PUISSERGUIER
bvp-europe.com - © 2018